NOVEMBRE 2021

Parlons peu mais parlons laine

Ça y est, Macbeth est enfin né! Après un avortement en mars 2020, la production de l'Opéra de Dijon sur laquelle j'ai fait toutes les patines costumes a enfin vu le jour. La répétition générale est passée, le public pourra enfin le découvrir dès cette semaine. J'enchaine maintenant sur L'isola disabitata, la prochaine production de l'Opéra de dijon.


Je ne vous ai pas encore parlé de ma nouvelle collègue d'atelier Céline Petit et de sa marque de laine teinte naturellement La fabrique Povéda ? Nouvellement installée à Dijon, elle vient de poser ses laines et plantes à l’Atelier des Végétales pour mon plus grand bonheur!

Elle teint actuellement sur un fil issu d’un mélange de toisons d’un troupeau de moutons Texel et Charolais élevés en Bretagne, récoltés par Bouclelaine et nommé La Bretonne. Ce fil a été lavé en Haute-Loire et filé dans la Creuse. Elle prépare pour bientôt un mélange de fils à partir des toisons de Merinos d’Arles dont elle a assisté à la tonte et qui est actuellement en filage et mise en écheveaux chez Fonty.

Vous pouvez la retrouver au Festival Laine à l’Est le dimanche 7 novembre prochain aux Forges de Fraisans dans le Jura.

Avec Céline, nous vous avons concocté un petit programme autour de la laine pour les dimanches de novembre et décembre. Cafés tricot et ateliers teinture ou feutre, tout pour vous amuser avec ce matériau si riche et si noble. Vous y trouverez aussi des idées cadeaux pour Noël.

Retrouvez toutes les infos ici.

Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous